Another Season in The Book

KRANJSKA GORA, SLOVENIA – MARCH 11: Alexis Pinturault of Team France takes 2nd place during the Audi FIS Alpine Ski World Cup Men’s Giant Slalom on March 11, 2023 in Kranjska Gora, Slovenia. (Photo by Stanko Gruden/Agence Zoom)

Bonjour à tous,

Nous voilà déjà à la fin de cette saison 2022/2023 pendant laquelle il s’en est passé des choses…. J’ai débuté cette saison avec comme objectif principal les Championnats du Monde de Courchevel-Meribel à la maison. L’équipe et moi-même étions déterminés tout a été fait pour répondre présent ce jour-là. La saison n’était pas parfaite mais on n’a jamais perdu de vue notre objectif. En arrivant à Courchevel début Février, la machine était lancée, on a décidé de ne pas aller à Chamonix, on s’est entrainé sur des neiges identiques à celles prévues sur la piste de course, à 14 h dans le sombre pour coller au mieux aux conditions que l’on va connaitre sur l’Eclipse lors du combiné Alpin.

Je me suis senti à l’aise, prêt pour cette bataille qui m’attendait, pour ce défi d’une vie, cette chance inouïe que de vivre des mondiaux devant sa porte.
Remporter l’or et le bronze a été une expérience que je n’oublierai jamais, une fierté folle.
Je remercierai jamais assez mon équipe pour le travail fou qu’ils ont réalisé, le dévouement, le temps passé pour moi. Les médailles c’est en grande partie les leurs aussi!

Apres les mondiaux j’avais à cœur de retrouver mon meilleur ski en géant et être capable à nouveau de me battre pour les victoires dans cette discipline.

Kransjka Gora a été la cerise sur le gâteau avec deux géants qui ont été magnifiques sur lesquelles j’ai retrouvé mon ski, ce bonheur d’être à la bagarre avec Marco Odermatt l’homme de la saison, un skieur qui a déjà avec son jeune âge marqué l’histoire de notre sport.

Aujourd’hui le bilan de cette saison est plus que positif, tous mes objectifs ont été atteint. Il est maintenant temps de se reposer, de profiter de la famille mais avant encore quelques jours de tests de skis pour déjà préparer au mieux la prochaine saison!

merci à tous pour les messages tout au long de l’hiver!

See you

Alexis